EBICS

EBICS est un canal de communication qui s’adresse notamment aux entreprises réalisant des transferts de fichiers automatisés avec plusieurs banques.

Vos besoins

EBICS convient aux entreprises françaises multi-bancarisées qui envoient des fichiers d’opérations (virements, prélèvements…) en France ou à l’étranger, et qui reçoivent en retour des relevés de comptes ou d’opérations.

 

Prérequis

Pour utiliser le canal EBICS, vous devez disposer de logiciel(s) spécifique(s) pour la création et le transfert de vos fichiers. La souscription d'un contrat avec votre banque est nécessaire.

 

Avantages

Le protocole EBICS permet le transport de volumes importants tout en garantissant un niveau de sécurité élevé. Il permet également d’automatiser les échanges (envoi programmé de fichiers à la banque).

 

EBICS T et EBICS TS

Avec EBICS T, le donneur d'ordre de paiement transfère ses fichiers par le canal EBICS et les valide par un autre canal (fax, parapheur électronique,...). EBICS T est compatible avec Validenligne.

Avec EBICS TS, les fichiers sont signés numériquement avec un certificat électronique avant d'être transférés à la banque.

  gestion-flux-video
Glossaire
  • EBICS :
     Electronic Banking Internet Communication Standard ou protocole de communication bancaire standardisé
advanced-post-tags-widget