Le virement commercial

Le virement commercial (VCOM) est un virement destiné au règlement de factures commerciales à destination de fournisseurs. L'ordre donné par le client débiteur à sa banque comprend : l'échéance du virement, la référence, la date et le montant des factures à régler, l’identification et les coordonnées bancaires du créancier. Ces informations permettent à la banque d'informer le fournisseur de l'émission d'un ordre à son nom.

 

Image1

À noter

  • Un échéancier peut contenir plusieurs règlements à effectuer à différentes dates et à divers fournisseurs. Il est transmis par une société à sa banque plusieurs jours ouvrés avant l’échéance du règlement à effectuer.
  • A réception de votre fichier, votre banque adresse une information à votre fournisseur.
  • Un VCOM n’est pas une garantie de paiement. S’il n’y a pas la provision nécessaire sur votre compte le jour du règlement, le virement ne sera pas exécuté.

 

Nos conseils

  • Nous vous proposons plusieurs options compatibles avec le VCOM :
Compte-rendu de prise en Charge
 
A chaque nouvelle remise, vous recevez un compte-rendu de prise en charge qui vous restituera le nombre de virements et le montant total validés ou rejetés.
Choix du canal d’information du fournisseur
La restitution de l’information par la banque au fournisseur peut se faire par e-mail, fax ou courrier postal.
Échéancier
A chaque nouvelle remise ou chaque échéance traitée, vous recevrez par e-mail ou par fax le détail vos échéances à venir.

Nous vous proposons différents moyens pour nous adresser vos ordres de paiement, découvrez-les.

  gestion-flux-video
Glossaire
  • VCOM :
     Virement Commercial
advanced-post-tags-widget