Le chèque

Vous souhaitez régler vos dépenses ou vos fournisseurs par chèque ? Nous vous proposons de nous confier l’émission de vos chèques sous différentes formes :

 

Le chéquier

Libellé au nom de l’entreprise et il est domicilié sur le compte professionnel. Vous pouvez l’utiliser pour régler vos dépenses ponctuelles par chèque. Deux formats de chéquier vous sont proposés : le format portefeuille et le format standard, avec ou sans talon de correspondance.

 

Le chèque de banque 

Le chèque de banque est émis pour votre compte au nom de votre partenaire bancaire. La banque se porte donc garante de votre paiement.

Les chèques de banque peuvent être utilisés pour garantir le paiement d’un véhicule, d’un bien immobilier, ou de tout autre bien supérieur à 3000€ ne pouvant être réglé en espèces.

 

La lettre chèque

Ce document, au format A4, est composé de deux parties : le chèque détachable et la lettre d’accompagnement.  Il répond à une double utilité : régler vos bénéficiaires et les informer sur le motif du règlement.

L’utilisation de la lettre chèque nécessite un logiciel compatible qui vous permettra de personnaliser vos messages et les montants pour chaque bénéficiaire.

 

La lettre chèque personnalisée

Nous vous proposons de prendre en charge l’impression et l’émission de vos lettres chèques vers vos bénéficiaires. Pour cela, vous nous transmettez un fichier des règlements  à émettre, contenant  les coordonnées des différents destinataires, les montants et les messages.

 

Service chèque sécurisé 

Vous souhaitez sécuriser vos règlements par chèque et éviter toutes tentatives de fraude ? Nous vous proposons le service chèque sécurisé. Vous émettez les chèques que vous souhaitez voir contrôlés sur un chéquier spécifique dont les formules sont circulantes. A chaque chèque émis vous informez la banque sur le nom du bénéficiaire et sur le montant. Quand la formule se présente au débit, la banque effectue les contrôles et vous informe de ces retours.

Si l’un des contrôles semble démontrer une tentative de fraude, nous vous informons de la nature de celle-ci et la décision de paiement du chèque vous revient.